Multivéhicule de la Capitale Multivéhicule de la Capitale Multivéhicule de la Capitale
CHOISIR SA REMORQUE Multivéhicule de la Capitale

Nouvelles à propos de trailers utilitairesBlogue

Trailers fermé 2 essieux

Trailers remorque pour moto et VTT

Remorques et trailers, Multivéhicules de la Capitale

Nouvelles, activités et informations

Le printemps est arrivé. La saison propice pour utiliser votre Remorque ou votre Trailer avec des déplacements plus fréquents et des distances plus longues. Vous aurez envie, comme bien d’autres, de vous évader pour le loisir, le travail ou tout autre objectif personnel et de tracter avec vous, derrière votre voiture, votre remorque ou vous en procurer une pour satisfaire vos besoins. Le meilleur moment pour l’achat c’est maintenant. Vous en profiterez plus longtemps que si vous attendez encore et vous vous demanderez pourquoi vous vous en êtes privé si longtemps.

Premièrement, pour déplacer une remorque en toute sécurité, vous devez vous assurer d’avoir en main le bon véhicule pour la taille de la remorque et son contenu que vous souhaitez tracter. Les manufacturiers imposent des limites de remorquage à leur véhicule. Consultez votre guide que votre concessionnaire vous a remis lors de l’achat. Vous aurez probablement toutes les réponses à vos questions.

Le déplacement d’une remorque mérite d’être pratiqué. Ne prenez pas le risque de vous impliquer dans un accident ou, de briser votre véhicule. Rappelez-vous que remorquer exige de la pratique, et des précautions. Il vaut mieux prévenir que de subir. Tracter une remorque est un peu comme toutes les personnes qui pratiquent un sport, l’entrainement fait partie de la solution pour des déplacements sécuritaires.

Pour votre information, un VUS, n’est pas un char d’assaut. C’est un excellent utilitaire et vous mènera où vous désirez avec des conditions de route plus difficiles. Mais il se peut, que sa capacité de tirer soit insuffisante pour tracter sécuritairement la remorque que vous possédez ou que vous désirez acheter. Pourquoi vous exposer inutilement à des possibles avaries qui peuvent vous causer d’énormes problèmes à vous, vos parents et aux autres. Soyez vigilants et prudents.

Possiblement que vous utiliserez votre véhicule familial par excellence, pour y accrocher une remorque et pour la déplacer. Ignorer les caractéristiques du cheval qui va tirer risque de vous poser un problème. Le Pick-up 4 x 4 ou la camionnette que l’on voie de plus en plus, dissipe les inquiétudes pour les remorquages traditionnels de la plupart des remorques sur le marché. Une remorque à sellette en revanche, exige de bien vérifier les capacités du véhicule qui va la tracter.

Souvent, vous croyez que votre voiture est capable de tirer un poids plus important que votre manuel vous indique dans la réalité. Possiblement que mécaniquement c’est O.K., c’est-à-dire que le moteur pourra le supporter, êtes-vous certain que le châssis et surtout les freins, seront ne mesure de réagir adéquatement si vous excédez la limite. C’est une question de prudence et de bien vous informé pour éviter des désagréments.

Lorsqu’en toute connaissance de cause vous aurez statué sur les qualités de votre ‘’cheval’’ de trait, nous vous suggérons de pratiquer la conduite avec votre remorque. Les aires de stationnement, les espaces vacants sont des endroits sécuritaires pour perfectionner vos manœuvres de conduite avec votre bijou de remorque qui vous suit de près. Souvenez-vous les difficultés de manœuvres vont diminuer avec la pratique et vous deviendrez un pro en pratiquant avant et en utilisant souvent votre remorque par la suite.

Voici quelques suggestions qui vous permettront de performer :

Les bons accessoires et équipements de remorquage et les bonnes connexions électriques pour la remorque sont indispensables. Vérifiez toujours la bonne marche des circuits électriques avant de prendre la route.

Vaut mieux arriver quelques minutes plus tard que d’arriver en corbillard. Ne soyez pas pressé : un véhicule tirant une remorque doit rouler plus lentement, ne serait-ce que pour économiser un peu de carburant. Prévoyez aussi des distances de freinage plus longues.

Planifier votre utilisation. Ce n’est peut-être pas le temps d’aller chercher un café au service à l’auto dans une voie de service restreinte si vous tirez votre remorque, surtout à vos premières sorties.

Pratiquez-vous à reculer : rappelez-vous que la direction en marche arrière fonctionne à l’envers. Voici un petit truc : mettez votre main en bas du volant; la remorque ira dans la même direction que la main. Facile une fois qu’on le sait…

Vous aviez un besoin, votre achat de remorque a satisfait ce besoin. C’est maintenant le temps de l’utiliser et de profiter pleinement de votre achat. Lorsque vous utilisez votre remorque, ne gâchez pas votre plaisir et votre satisfaction d’avoir améliorer votre sort en manquant de prudence. Nous vous souhaitons d’avoir du plaisir à conduire avec votre remorque.

trailer et remorque utilitaire pour déménagement

Vous déménagez?

Si vous n’utilisez pas les services d’un déménageur, il y a de fortes chances que vous louiez une remorque.

Connaissez-vous les principes de base pour la tracter avec sécurité? Quelques conseils pratiques.

Voici quelques conseils pratiques pour votre remorque

Un système d’attelage conforme

Vérifiez que votre dispositif d’attelage soit conforme à la charge que tirera votre véhicule. Par exemple, il est risqué de tracter une charge de 5 000 lb quand le système d’attelage installé sur le véhicule est prévu pour seulement 2 000 lb. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les spécifications de votre véhicule relatives à la traction d’une remorque et les spécifications du type d’attelage installé sur votre voiture. En cas de doute, communiquez avec votre concessionnaire. N’oubliez pas qu’un attelage inadéquat peut occasionner des dommages au véhicule en plus d’être la cause possible d’accident.


Un chargement équilibré

Évitez de surcharger la remorque. Placez les éléments les plus lourds près des essieux, au centre, et les plus légers de chaque côté. Cela évitera le roulis dans les virages.


Une bonne visibilité

La remorque chargée ne doit pas réduire votre champ de vision. Assurez-vous que vos rétroviseurs soient fonctionnels de façon que vous puissiez bien voir à l’arrière et sur les côtés. Le chargement ne doit pas masquer les feux ni les phares, ni compromettre la conduite ou la stabilité du véhicule.


Un dispositif de sûreté approprié

Un dispositif de sécurité solide doit lier votre remorque à votre véhicule. Il est généralement constitué d’un câble ou d’une chaîne fixé au véhicule remorque. Une telle sécurité est nécessaire à contrôler et à immobiliser la remorque en cas de séparation.


Une signalisation évidente

Vérifiez que les feux de freinage, les clignotants de la remorque et les feux de position, le cas échéant, soient fonctionnels et synchronisés avec ceux du véhicule remorque.


Des pneus gonflés à la bonne pression

Plus un véhicule est chargé, plus la pression des pneus doit approcher la pression maximale permise. Il est primordial que la remorque et le véhicule soient dotés de pneus bien gonflés, ne présentant pas d’usure avancée. Une crevaison risque d’entraîner une perte de contrôle pouvant s’avérer dramatique.


Des freins fonctionnels

Une remorque chargée demande plus de puissance au véhicule remorqueur. De même, ce dernier subit une poussée plus élevée au moment du freinage. Assurez-vous que les freins du véhicule soient en bon état afin d’obtenir un freinage adéquat qui agit sur toutes les roues porteuses.
En respectant ces quelques règles de base sur la route, vous utiliserez votre remorque de façon sécuritaire et avec tranquillité d’esprit, tout en respectant les conducteurs qui partagent la route avec vous.


Trucs et conseils pour votre remorque

  1. Pour votre remorque, un pneu de secours est un équipement indispensable surtout lors d'un bris ou d'un accident de la route.
  2. Une remorque de couleur foncée peut entraîner une augmentation de la chaleur intérieure de la remorque lors de la période chaude.
  3. Depuis 2008, aux États-Unis, il est obligatoire d’avoir des ventilateurs ou trappes d’air lors de transport de véhicules moteurs. Alors si vous prévoyez, dans le futur, un voyage de motos ou votre voiture aux États-Unis, avec votre remorque, n’oubliez pas cette nouvelle loi en vigueur depuis 2008.
  4. Nous offrons des accessoires d’attache pour vos besoins et votre sécurité.

Entretien de votre remorque

  1. GRAISSER les coussinets des roues (Ball bearing) obligatoirement à tous les 5000 kilomètres, et vérifier si les roulements à bille sont bien ajustés après une semaine d’utilisation.
  2. AJUSTER les bandes des freins au premier mille kilomètre et obligatoirement à tous les 5000 kilomètres.
  3. VÉRIFIER si toutes les lumières fonctionnent adéquatement.
  4. NETTOYER la remorque avec du savon et de l’eau et non pas avec un produit corrosif.
  5. S’ASSURER que la pression d’air des pneus est telle que recommandée par le manufacturier.
  6. LA VÉRIFICATION des boulons de roues doit être faite par le client après la première utilisation.
  7. GRAISSER le vérin 3 fois par année
  8. REMPLACER les joints d’étanchéité (seal) obligatoirement à tous les ans
  9. VÉRIFIER si les bouchons anti poussière sont toujours au bout des essieux
  10. VÉRIFIER si la main d’accouplement est de même dimension que la boule de remorquage et qu’elle est bien enclenchée à la boule du véhicule
  11. VÉRIFIER si les chaînes de sécurité sont croisées et attachées au véhicule.

VEUILLEZ RESPECTER LES LIMITES DE CAPACITÉ DE CHARGE DE VOTRE REMORQUE.